Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum
Compagnie Interstellaires des Indes Orientales
Le forum de la CIIO

Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bug exploration ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Ogame -> [FAQ] Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dergonic
Conseillers

Univers Merkur: --
Univers Oberon: Dergonic

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016, 07:35:52    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

J'vient d'avoir un bug fun.

J'ai envoyé Une flotte (144GT, 1BB et 1 sonde) en exploration.

Elle me rapporte ceci :
Citation:
Votre expédition a découvert une forteresse stellaire, qui doit être abandonnée depuis très longtemps. Les techniciens ont découvert quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en marche.

Extrait du journal de bord d`un officier de communication : Cette partie de l`univers n`a apparemment encore jamais été explorée.

C'est une des descriptions qu'on a quand on trouve des vaisseaux.
Mais là, il manque la partie de description des types et nombres de vaisseaux trouvés (au milieu du message)

Autre fait amusant. Ma flotte de retour est composée du BB et de la sonde. Mais les 144GT ne sont pas dans ma flotte de retour.
Mais ils sont tous déjà sur ma lune (la "planète" d'origine/destination de la flotte) !

Quelqu'un a déjà eu ce bug ?
_____+°°LA FOUDRE EST NOTRE LUMIÈRE ET L'OMBRE EST NOTRE ÂME°°+______
Publicité

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016, 07:35:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toussinof
Membre d'Oberon

Univers Oberon: toussinof

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016, 09:39:07    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

jamais et j'ai pas de lune en plus Very Happy
toussinof
Vincou
Conseillers

Univers Merkur: Vincou
Univers Oberon: Vincou

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016, 10:05:00    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Heuuuu non pas pour ma part .... Hier les explorations m'ont bien embêter ... j'ai perdu 2 flottes....

Mais aujourd'hui ça gagne donc je ne me plains pas.
Dergonic
Conseillers

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016, 10:44:40    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Perso aussi, je suis en train de faire mentir les statistiques

Sur les 30 dernières explorations, j'en ai 12 qui ont ramené du métal !
Ca fait une proba de 40% alors qu'en théorie, je devrait être sur 22%.

D'un autre coté, sur 350 explorations, je n'ai perdu qu'une seule fois une flotte.
(statistiquement, ça reste cependant dans le bon)
Guiguiwar
Membre d'Oberon

Univers Oberon: guiguiwar

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2016, 15:57:30    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai déjà ramené plus de 1000 ressources d'exploration, alors j'ai vite abandonné. Sad
__
Vincou
Conseillers

Univers Merkur: Vincou
Univers Oberon: Vincou

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016, 05:39:15    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Guiguiwar

Tu devrais t'y remettre, Dergonic à raison. J'en fais tous les jours des explorations. Tu ramènes gros de temps à autres.
Guiguiwar
Membre d'Oberon

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016, 06:53:07    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Ok merci du conseil, je vais repotasser les tutos et retenter une nuit alors. Parce que la journée chaque slot de flotte me rapporte en moyenne dans les 50k ressources toutes les 1h1/2, je ne suis pas sûr que les exploration fassent aussi bien.
__
Dergonic
Conseillers

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016, 07:31:46    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Pas rentable ?
Tu rigole ?

Pour info, je note toutes mes explo dans un fichier excell. Voici mes stats :
J'ai fait 386 explorations exactement
Sur les 126 Explo revenues avec des ressources, j'ai récolté 19M Metal, 7M Cristal et 2.3M Deut
J'ai 82 missions qui sont revenues avec des vaisseaux. A savoir un total de 1600 sondes, 15 destructeurs, 300 Clé etc)

Si je prends tous mes gains en ressources, en valeurs des vaisseaux, et toutes mes pertes (trou noir, pirates, aliens, ...)... J'ai une moyenne de 62kM, 30kC et 8kD par raid.

En sachant que maintenant, j'ai 3 flottes complètes d'exploration et que chaque exploration prends approximativement 2 heures, ca me fait approximativement 15 exploration par jour.
Soit une moyenne de 1M Metal, 500k Cristal et 100k Deut Par jour (pertes incluses) !

Rentable ? ... ... ...
Guiguiwar
Membre d'Oberon

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016, 07:53:24    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Ok merci voilà ce que je voulais entendre! Very Happy
Bon dans ce cas je vais potasser le tuto du forum http://ningshad.xooit.com/t2702-Tuto-complet-pour-r-ussir-ses-exp-ditions.htm pour me monter une flotte, mais c'est plus long à monter que des flottes de 4GT pour les inactifs.
__
Dergonic
Conseillers

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016, 08:00:34    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

En bref : Une flotte, c'est 1 Bombardier, 144 GT et 1 sonde.

C'est la flotte optimale pour ramener un max de ressources.
C'est fonction de plein de choses, mais essentiellement du nombre de points du premier au classement.

rien ne t’empêche de faire avec moins de vaisseaux, mais ça sera juste moins optimisé
Guiguiwar
Membre d'Oberon

MessagePosté le: Mardi 02 Août 2016, 08:15:22    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

1 Bombardier et... 20GT sont sur la chaine de montage. Plus que 124 à construire... Neutral
__
toussinof
Membre d'Oberon

Univers Oberon: toussinof

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 03:46:21    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

excusez moi mais une flottes en exploration ! c'est a dire???
toussinof
Dergonic
Conseillers

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 04:47:10    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

toussinof a écrit:
excusez moi mais une flottes en exploration ! c'est a dire???

Ben, une flotte qui part explorer la galaxie.

Tu as plusieurs moyens d'envoyer une flotte en exploration :
- Dans la page galaxie, tu as un bouton "exploration"
- Tu envoie ta flotte sur le la planète 16 de n'importe quelle galaxie.

Je t'invite a lire les guides sur les explorations, c'est très intéressant au point de vue ressources ;)
Guiguiwar
Membre d'Oberon

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 06:46:54    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

En moins de 20 heures j'ai fait 5 explorations, avec au départ 100GT puis plus, 1BB et une sonde, toujours dans des zones inexplorées:
1) Drug Party aux anomalies de classe 5! FOU BRAQUE !
2) 76k Deut
3) 70k Deut
4) Retard dû à une forme de vie composée d`énergie pure qui les a hypnotisés NON
5) 7 sondes, 1BB et 4 PT.

Pour l'instant le rendement n'est pas terrible surtout comparé à l'investissement de départ, mais je vais continuer.

On m'a parlé de ne pas mettre de vaisseau de guerre pour les mineurs. Mais dans ma dernière exploration est-ce que cela aurait transformé les vaisseaux trouvés en ressources, ou est-ce que ça aurait fait perdre toute découverte, ou encore le BB aurait-il été remplacé par des clé ou clo (puisque mes GT seraient devenu le vaisseau le plus puissant/cher de la flotte).?
__
Dergonic
Conseillers

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 07:48:33    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Pas de chance ? T'as choppé 140k deut !

concernant le BB, tu peux ne pas le mettre si tu t'en fout des vaisseaux de combat.
Sans le BB, tu aurais quand même eu des vaisseaux, mais uniquement PT/GT/Sonde. Ajouter un BB permet d'avoir des chances de prendre tout les types de vaisseaux.

Mais la rentabilité ne se fera pas sur 5 expéditions.
Perso, j'ai une moyenne de 61k metal, 26k cristal et 7k deut par exped. Soit 4GT par exped => 36 exped pour rembourser la dépense ... en moyenne

Mais au final, j'ai pour le moment 418 exped et j'ai pris 2 fois le trou noir. Donc un total de 5 flottes (3 qui tournent et 2 mortes) => Rentabilité > 200% !
Guiguiwar
Membre d'Oberon

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 13:15:02    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Oui j'ai lu 7% de chances de toucher du Deut. Mais tu sais bien que le Deut ne me sert pas beaucoup Wink , quoique c'est vrai que 146kDeut ça fait 350kMétal! Very Happy
Pour la rentabilité ok 36 expe pour être rentable, une semaine pour moi, ça me semble correct. Et je vais garder le BB ça me fait une vague flotte sans rien faire, même si je sens qu'elle va se faire recycler au moins je ne l'aurais pas payée... FOU BRAQUE ! Laughing

2 dernières expéditions Very Happy :
18 clé 5 GT
393 AM

PS: Purée tu notes et calcule tout, bravo! Tu as enlevé le carburant dans tes stats?
__
Dergonic
Conseillers

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 15:06:14    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

Guiguiwar a écrit:
PS: Purée tu notes et calcule tout, bravo! Tu as enlevé le carburant dans tes stats?

Oui, je note tou pour les exped. J'ai pas trouvé les bonnes infos sur les forums, donc j'essaye de les retrouver avec mes stats à moi

Non, j'ai pas pensé prendre note des conso carburant.
Y'a +/- 1600 deut par exped
Guiguiwar
Membre d'Oberon

MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2016, 15:23:57    Sujet du message: Bug exploration Répondre en citant

De mémoire j'ai dans les 2.5kDeut en rayonnant à 6 systèmes.

Edit: Plutôt 3kDeut par expé.
1 belle photo de l'univers, 323AM, des pirates même pas méchants, et encore une défonce aux anomalies de classe 5... Laughing Je préfère quand même garder mes autres slots pour les inactifs...
__
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2017, 16:32:37    Sujet du message: Bug exploration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Ogame -> [FAQ] Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006