Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum
Compagnie Interstellaires des Indes Orientales
Le forum de la CIIO

Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Générale -> Taverne "Au Dragon Écarlate"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atropos
Membre d'Oberon

Univers Merkur: Atropos

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016, 09:03:32    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Voilà, sujet d'actualité le géant de l'agronomie allemand souhaite racheter le géant américain des OGM ! La clé d'une vie meilleure est elle vraiment dans les OGM à l'heure où la production mondiale permet de kourrir 20 milliards de bouche ou bien est-ce uniquement une question d'argent ? La population américaine avec son taux record d'obésité n'est peut être qu'une façon d'inventer des maladies ! Quand des millions de petits africains se couchent tous les soir sans avoir mangé à leur faim....
Vos solutions, vos analyses, les raisons qui selon vous justifient ou non l'utilisation d'OGM pour nourrir la planète, les points de vue écolos ont aussi toute leur placeici !
Publicité

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016, 09:03:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kawav
Membre d'Oberon

Univers Oberon: Kawav

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016, 12:21:38    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

écologie Arrow nourriture Arrow climat
bayer + monsanto Arrow OGM Arrow   $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Shadning
Infographiste

Univers Merkur: Shadning
Univers Oberon: Shadning
Univers Polaris: Shadning

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016, 15:28:02    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Mets toi dans la tête que tous est une question de fric. pourquoi tu pense que le pétrole existe encore dans nos voiture alors qu'on a temps de solution d'énergie varié et moins polluante. c'est que le pétrole reste encore bon marché. c'est la meme chose ici. Le pauvre petit pauvre (qu'il soit Africain, Asiatique, indien ou meme Nord-américain ou européen) qui crève de fin. quest ce qu'on a en branlé. moi je fait du fric et c'est tout ce qui compte.

c'est sa le Business. c'est froid ainsi. c'est dailleurs sa grande force car il n'y a pas de racisme dans le business. temps qu'il a du cash en jeu. ya pas de problème.
_____+°°LA FOUDRE EST NOTRE LUMIÈRE ET L'OMBRE EST NOTRE ÂME°°+______
Visiter le site web du posteur
Charles-A
Membre d'Oberon

Univers Oberon: Charles-A
Univers Polaris: Charles-A

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 06:33:17    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Shadning, tout est une question de €€.

Mais il n'empêche que je vais comme même donner mon avis sur les OGMs.

L'idée est pas mal, la mise en pratique est horrible (controlé par des sniffeur de €€, il fallait pas s'attendre à autre chose)

L'idée pas mal :
Vouloir modifier des plantes pour quelle résiste aux maladies, bonne idée, "pourquoi s’embêter à planter plusieurs sorte blé afin de les faire résister à la maladies, quand 1 seul peu suffire"

Mise en pratique horrible :
"ça consomme + d'eau ? bah c'est pas grave, au moins tu t’embête pas à en planter plusieurs sorte."
"c'est stérile ? bah pas grave, je t'en ai v€ndu une fois, je t'en v€ndrais €ncor€."
"la qualité est moins bonne ? bah, produit +, tu remplace ainsi la qualité par la quantité. (bon tu consommera encore + d'eau mais pas grave)"
Et ainsi de suite...

La mise en pratique (sans parler de l'aspect morale du "modifier les gènes d'un être vivant") fait que les OGMs sont pas bon pour la terre.

Je fais partis des personnes qui pense que la Qualité, c'est mieux que la Quantité. Et d'un point de vue long-terme, rendre stérile la Terre n'est pas le meilleur moyen au Hommes de continuer à vivre.

(Tout ce qui est écris sur ce post ne reflète que mon point de vue, issue de mon vécue, et donc influencé)
Shadning
Infographiste

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 07:35:21    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

comme l'homme n'est pas parfait. ces création le sont aussi. les OGM ne font pas exception.

l'idée si tu veux les convaincre est de le faire comprendre que la bouffe bio est plus lucrative que les OGM. Il faut parler leurs langage pour que cela fonctionne. la morale ça fonctionne rarement même presque jamais.
Atropos
Membre d'Oberon

Univers Merkur: Atropos

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 08:23:33    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que l'argent gouverne beaucoup de choses. Ce qui m'attriste c'est qu'on produit trop sans bien répartir ces richesses. Comme l'a dit Charles-A y a pas que du mauvais dans les OGM. De mon point de vue ça peut vraiment être une solution à la faim dans le monde. Mais ! Bah oui y a toujours des "mais" ce qui se passe c'est que ces boîtes promettent à des agriculteurs du tiers monde des récoltes abondantes, les encourageant à aller faire un crédit pour acheter leur premier sac de semences steriles et sterilisantes. Avec cet achat c'est foutu. Les paysans bousillent leur sol au point qu'ils ne peuvent faire pousser que ce qu'on leur vend ! Le piège quoi....et puis du coup au final les agriculteurs finissent par produire des espèces qui n'ont pas forcément leur place dans les écosystèmes impliqués, et souvent revendent leur récoltes aux grandes boîtes exportatrices.
Il n'y a donc pas de solution en procédant ainsi. Quand j'ai vu ça je me suis dis que j'allais mener ma petite guerre. J'ai planté des tomates fertiles ! En espérant que ça donne un peu pour replanter sans acheter l'année prochaine :-) !
C'est dingue qu'on ait conscience de tout ça et que les agriculteurs continuent tout de même à utiliser les semences vendues par les producteurs d'OGM. Je ne pense pas qu'en choisissant de produire avec des graines fertiles on se retrouve sur la paille avec plus rien à manger. Il y a comme dans toute société de consommation des pertes. On pourrait éviter de stériliser la terre tout en évitant de gaspiller des ressources.
Mais bon...a dollar is a dollar...
Thomy
Conseillers

Univers Merkur: Thomy

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016, 13:23:38    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Moi personnellement je trouve que les OGM sont une bonnes choses.. Ils permettent pour beaucoup de produits de pousser partout, ils sont plus riches et plus volumineux, ils tiennent plus longtemps..
Mais ça reste une question de fric.. Les sociétés vont toujours chercher à avoir plus pour moins, produire un max en mettant le moins de frais.. Ok ce n'est pas bon pour l'écologie, ok notre corps n'est pas "prévu" pour absorber ce genre de produits, mais c'est comme ça et on fait avec.
On vit dans un monde où tout est possible, et dans lequel on arrive à faire TOUT. Plus rien n'est impossible et tout est à la portée de tout le monde ( pas de débat )..Il faut avancer avec notre temps, et laisser les choses évoluer.
Vers l'infini, et au delà !
Shadning
Infographiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016, 07:54:12    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Ca été confirmé. Bayer a Acheter Monsanto
xSiglou
Membre d'Oberon

Univers Oberon: xSiglou

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016, 11:35:46    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. L'idée des OGMs est bonne, mais sa façon de l'utiliser est à déplorer...
J'avais vu comme "blague" sur facebook "Bayer rachète Monsanto, ils ont trouvés la solution pour détenir tout le processus du cancer." A la fois, la phrase est vrai. Depuis la mise en place des place des OGMs et leur intensification, il y a énormément de problèmes sur les nouveaux nés. Cela prouve bien que ce que nous mangeons, ce n'est déjà pas bon... mais les OGMs c'est pire!
xSiglou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2017, 16:41:17    Sujet du message: Quand Bayer souhaite racheter Monsanto : "Science for a better life" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Générale -> Taverne "Au Dragon Écarlate" Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006