Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum
Compagnie Interstellaires des Indes Orientales
Le forum de la CIIO

Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Colonisation ( encore ) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Ogame -> [FAQ] Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomy
Conseillers

Univers Merkur: Thomy

MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016, 10:07:33    Sujet du message: Colonisation ( encore ) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je sais qu'il y a déjà plusieurs post concernant les colo mais aucun ne répond à ma question..

Je me lance dans la colonisation d'une nouvelle planète mais aucune idée d'où la placer .. J'en ai plusieurs dans le même SS que ma PM et une plus éloignée..
Du coup, est ce que je me place toujours au même endroit question pratique, ou j'éloigne niveau stratégique ??
_____+°°LA FOUDRE EST NOTRE LUMIÈRE ET L'OMBRE EST NOTRE ÂME°°+______
Vers l'infini, et au delà !
Publicité

MessagePosté le: Mercredi 01 Juin 2016, 10:07:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadning
Infographiste

Univers Merkur: Shadning
Univers Oberon: Shadning
Univers Polaris: Shadning

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016, 11:34:25    Sujet du message: Colonisation ( encore ) Répondre en citant

quand tes planete sont proche. cest plus facile a géré les ressource. moi toutes mes planete sont dans le même SS fac pour avoir mes ressources, sa me prend 20 min environ avec des PT pour ramener mes resources a ma PM.

apres sa dépend comment tu joue, tu peut envoyer une colonie proche d'un autre joueur de l'aliance si tu veut le protégé au cas. ou éloigné ta planete le plus possible pour faire voyager ta flotte sas utiliser inactif pour cela.

apres sa dépend de ce que tu veut. moi j'ai astro 7 et je me suis pris la P2 de mon ss pour éventuellement faire le graviton.
Visiter le site web du posteur
Thomy
Conseillers

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016, 11:55:20    Sujet du message: Colonisation ( encore ) Répondre en citant

Pour la graviton j'ai ma PM en P4 donc je crois que ça devrait faire l'affaire, j'ai déjà hésité à coloniser plus haut mais ça attire les recycleurs, et ici quand je me ferai péter mes sat. je maximiserai les chances d'avoir une lune sur ma PM..

Mais pour la colo je vais à mon avis la faire en P11 ou P12 pour le rapport Taille/Prod. Deutérium.. Maintenant où ? Rolling Eyes
Shadning
Infographiste

Univers Merkur: Shadning
Univers Oberon: Shadning
Univers Polaris: Shadning

MessagePosté le: Jeudi 02 Juin 2016, 12:16:58    Sujet du message: Colonisation ( encore ) Répondre en citant

place la dans ton SS. elle va etre proche et donc utilisation du deuthérium v2 au minimum.
Visiter le site web du posteur
Thomy
Conseillers

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016, 09:15:40    Sujet du message: Colonisation ( encore ) Répondre en citant

Voilà 6ème planète, la 5ème dans le même SS, en P10.. 190 cases pas trop mécontent Mr. Green
Elle servira essentiellement à produire mon deut pour votre plus grand plaisir St-Valentin

J'aurai quand même fait 2 essai infructueux avant ( P12 130 cases et P11 160 cases ) mais bon
Black Dragon
Administrateur

Univers Merkur: BlackDragon
Univers Oberon: BlackDragon
Univers Polaris: BlackDragon

MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2016, 04:00:11    Sujet du message: Colonisation ( encore ) Répondre en citant

160 case, c'était limite acceptable, dommage... Rolling Eyes mais bon, tu as eu une belle compensation... OUI

Pour ma part, je te dirais: place tes planètes soit 1 planète par galaxie pour couvrir G1 à G9 ou tu prends G1 à G4 en 2 par 2 avec une planète vers SS 100 et une autre vers SS 300 afin de maximiser les cibles et avoir des planètes un peu plus proches. De toute façon, G5 à G9 sont souvent très vides...

Faire cela permet: de maximiser les cibles en étant présent partout, de pouvoir aider tous ses alliés au besoin et de cacher des planètes si on veut t'attaquer. Même si aujourd'hui il peut les découvrir grâce à warriders, il ne sera pas présent partout...

Les gros désavantage, c'est le temps de vol qui ralentit pas mal tout 2-3 heures pour les transfers si même galaxie ou une galaxie de distance, plus si plus loin... Et en allant coloniser partout, on finit par aller coloniser à la mauvaise place (à côté de sacapatate des BZH dans mon cas, quoiqu'il ne m'ait heureusement pas attaqué... ou une seul fois quand yavait aucune défense et il a volé des pinutes, genre 20 000 cristal).

Personnellement, je trouve que c'est quand même plus intéressant lorsque c'est dispersé. Au moins tout l'univers te sert et tu as toujours la possibilité d'en profiter si jamais tu deviens mineur agressif, ton compte est déjà monté pour ça... Et le niveau de moteur devient inutile si toutes tes planètes sont à 20 min de distance... alors que c'est précieux quand tes planètes sont dispersées... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2017, 16:49:57    Sujet du message: Colonisation ( encore )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Ogame -> [FAQ] Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006