Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum
Compagnie Interstellaires des Indes Orientales
Le forum de la CIIO

Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre style de jeu ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Ogame -> [FAQ] Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre style de jeu
raideur
18%
 18%  [ 6 ]
mineur agressif
28%
 28%  [ 9 ]
mineur défensif
53%
 53%  [ 17 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Black Dragon
Administrateur

Univers Merkur: BlackDragon
Univers Oberon: BlackDragon
Univers Polaris: BlackDragon

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 00:51:38    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Quel est votre style de jeu?

-raideur
-mineur agressif
-mineur défensif

Si vous n'êtes ni raideur, ni mineur agressif, choisissez l'option mineur défensif. Un mineur qui met plus l'accent sur ses mines que sa défense (mineur pur) et un mineur qui met l'accent sur la production de deutérium (commerçant) ont sensiblement un même style de jeu qu'un mineur défensif et il y a trop peu de différences (la croissance, des mines plus élevées...) pour qu'on s'attarde à en faire des catégories à part.

De plus, basez-vous sur votre style de jeu ACTUEL... Être mineur aujourd'hui avec le projet d'être raideur dans 6 mois, ce n'est pas être raideur donc il ne faut pas choisir cette option pour une telle raison...

Je vous suggère à tous de participer. Ça nous permettra de mieux cerner qui fait quoi dans cette alliance, même si on déjà la réponse pour certains de nos membres les plus actifs. Wink

En ce qui me concerne, comme je suis mineur pur avec le projet d'être mineur agressif plus tard, je choisis l'option mineur défensif dans ce sondage. OUI OUI OUI

_____+°°LA FOUDRE EST NOTRE LUMIÈRE ET L'OMBRE EST NOTRE ÂME°°+______
Publicité

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 00:51:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loriso
Membre de Merkur

Univers Merkur: Loriso

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 02:30:37    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Je crois que je vais laisser les membres deviner... Mr. Green
Loriso
Tétouan
Membre de Merkur

Univers Merkur: Lord Tétouan

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 04:13:05    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

J'ai choisi d'être mineur défensif, et plus pense m’orienter vers le commerce de Deut, car c'est le profil qui correspondait le plus à mes possibilités en temps de jeu, mais aussi parce que j'ai toujours préféré un type de jeu plus basé sur la défense, avec des places fortes blindés, qui permet de se centrer sur l'économie, et donc plus tard le commerce. Après, cela peut toujours évoluer si je m'ennuie dans quelques temps Wink
Luna
Conseillers

Univers Merkur: LunaLan

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 09:00:45    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

barf avec mes 50 points je fais pas grand chose, mais depuis que j'ai mes 2 pts (wahouu), je passe faire un tour chez mes chers voisins voir comment ça se développe chez eux ^^
Donc j'ai voté mineur agressif :)

Tioperverpol
Membre de Merkur

Univers Merkur: flo1994

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 09:26:45    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Surtout Raideur mais je fais un peut de mines et de défense quand même :)
Moltroon
Membre de Merkur

Univers Merkur: Moltroon
Univers Oberon: Moltroon

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 10:10:43    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Mineur défensif aujourd'hui afin de pouvoir fournir une grande quantité de Deut par la suite.

Une fois cet objectif accomplis je m'axerais un peu vers le support de troupe en cas de guerre afin de pouvoir fournir en plus des troupes.
Moltroon
Drognoob
Membre de Merkur

MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016, 18:15:58    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Mineur agressif perso.

Toutes les ressources partent dans mes mines si possible, mais j'ai en permanence une flottille de transpo qui sillonne les inactif du coin pour essayer de ramener 100k de ressources par jour ( au stade ou j'en suis ).
Alioch
Membre de Merkur

Univers Merkur: Alioch

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016, 02:54:32    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Au vue de mes raids chaque jour sur les 6 inactifs autour de chez moi j'ai du mal avec mon vote --> mineur offensif

Je suis un mineur défensif dans l'âme et dans le jeu, mais j'avoue, j'aime piller mes voisins Embarassed
j'ai pour objectif d'être un pur mineur déf d'ici qlq semaines, pas très rentable mes 11 transporteurs légers.
Drognoob
Membre de Merkur

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016, 05:27:46    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Avec 11 pt, tu peux déjà faire pas mal de petit raid par jour.

Moi j'en 12 qui se promène quasi en permanence plus que gt aussi, mais ça suffit pour des mineurs pilleurs :p
Black Dragon
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016, 09:03:12    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Alioch, tu as voté quoi?

Comme j'ai indiqué, tu dois te baser sur ton style de jeu actuel et ce que tu décris correspond à mineur agressif. Un mineur défensif ne se fie que sur ses propres ressources pour atteindre ses objectifs. Ça change complètement la dynamique de jeu... ;)
Alioch
Membre de Merkur

Univers Merkur: Alioch

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016, 04:06:48    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

@Black Dragon
Alioch a écrit:
Au vue de mes raids chaque jour sur les 6 inactifs autour de chez moi j'ai du mal avec mon vote --> mineur offensif

j'ai voté mineur agressif
valaraukar
Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016, 13:30:49    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

salut

je vote pour mineur défensif pour l’instant même si de temps en temps faire un tour chez les voisins ne fait pas de mal:).

valaraukar
Drognoob
Membre de Merkur

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016, 15:34:49    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

C'est même primordial de rentre visite au voisin.

C'est une forme de politesse Mr. Green
nico706
Invité

MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2016, 18:40:16    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Pour ma part, je commence en tant que mineur def affin de m'installer, et à terme faire un peu de commerce,
Ghost203
Membre de Merkur

Univers Merkur: ghost203

MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2016, 21:00:07    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

C'est assez complex étant donner que en ce moment mes mines sont + de niveau 15 sur mes 2 planètes et en ce moment je faîs dès défense ensuite je compte bien enchaîner dès vaisseau que je débloque fur à mesure d'ailleurs êt que je construit également :)
Donc j'ignore dans quel catégorie vois mettez cela :)

J'ai deja l'expérience sur ce jeu j'étais sur univers 22 pendant 2-3 ans il ta deja quelque années ^^ mais bien sûr de l'aide n'est jamais de refus :)
Loriso
Membre de Merkur

Univers Merkur: Loriso

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016, 09:14:40    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

J'ai voté raideur, même si en fait je suis mineur TRES agressif :p

Un raideur développe quand même un minimum ses mines...
Donc Ghost203 tu pourrais te considérer comme raideur agressif, vu que tu développes autant tes mines que tes vaisseaux :)

Je pense que on pourrait classer les catégories comme suit:

Mineur défensif = grosses mines + grosse def + petite flotte (principalement transporteurs)
Mineur offensif = grosses mines + moyenne def + moyenne flotte (principalement transporteurs + qques vaisseaux de combat)
Raideur = petites mines + petite def + grosse flotte (principalement vaisseaux de combat + transporteurs + recycleurs)

On pourrait aussi détailler les sous-catégories:

Mineur "classique" (prod équilibrée 3:2:1)
Deutier (ca se passe de commentaires^^)

Raideur "de ressources"
Recycleur (aussi appelé destructeur de flotte, ou gros enfoiré Diablotin )

Dites moi si ça vous parle :)
Loriso
Black Dragon
Administrateur

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016, 11:25:44    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Un mineur agressif raide pour développer ses mines. Il a donc de grosses mines grâce èa ses raids.

Tes mines sont extrêmement faible pour ton niveau et ton apport en ressources. Elles sont d'ailleurs bien en-dessous des miennes. Et tout raideur développe un minimum ses mines, ne serait-ce qu'a cause du coût trèa faible par rapport èa ses butins et pour se donner une petite garantie de progresser un peu en cas de recyclage.

Tu es donc bien raideur. Wink

Skyfox a des mines un peu plus faible que les tiennes mais pas si loin des miennes et y accorde de l'importance. C'est donc bien un raideur agressif.

Un deutier développe sérieusemenet ses mines de deut afin qu'elles soient presque au même niveau que les 2 autres. Ça donne un rapport 3:2:1. Aucun mineur ne va payer plus cher pour ses mines de deut que pour ses mines de metal et de cristal pour avoir une meilleure production que 3:2:1. Ça serait stupide...
Moltroon
Membre de Merkur

Univers Merkur: Moltroon
Univers Oberon: Moltroon

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016, 11:56:38    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Personnellement je suis en 2:1:0,75.
Moltroon
virilus
Invité

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2016, 16:26:23    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Je joue actuellement mineur agressif car je n'ai pas le temps de gérer un compte raideur mais mon style de jeu sera raideur plus tard
Shadning
Infographiste

Univers Merkur: Shadning
Univers Oberon: Shadning
Univers Polaris: Shadning

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 06:32:13    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

UP !!!!

Moi je suis Mineur défensif. j'ai jamais eu de flotte de combat et j'ai toujours mi l'accent sur mes Mines et ma défenses et aussi mes recherche. (surtout ma défense a l'époque je voulait un gros Bunker)
Visiter le site web du posteur
Charles-A
Membre d'Oberon

Univers Oberon: Charles-A
Univers Polaris: Charles-A

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 12:50:44    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

De type Mineur. Et depuis que la lumière viens d'arrivé à mon cerveau, Défensif, (avec une légère flotte)
Soulfour
Non Classé

Univers Oberon: Alex63

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 23:26:29    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Pour moi mineure défensif me correspondrait le mieux pour le moment Laughing
shadow
Non Classé

Univers Oberon: shadow

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016, 05:29:46    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

perso, je passe mes journées a attaquer ^^
Soulfour
Non Classé

Univers Oberon: Alex63

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016, 12:47:33    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Et shadow tu bosse pas la journée ?
Dergonic
Conseillers

Univers Merkur: --
Univers Oberon: Dergonic

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016, 13:05:41    Sujet du message: Votre style de jeu Répondre en citant

Ben, perso, j'ai pas trouvé de descriptio qui m'aille.
J'aurais dit "farmeur"

Mes PT farment en permanences les inactifs.
J'ai (j'avais, mais elle revient) une petite flotte pour démonter certaines défenses ou me créer certains frigos.

Mais je sui pas vraiment un raideur dans le sens que je ne cherche pas à recycler les flottes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2018, 10:35:51    Sujet du message: Votre style de jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Compagnie Interstellaires des Indes Orientales Index du Forum -> Zone Ogame -> [FAQ] Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006